Agence web à Madagascar BienfE
contact@bienfe.com

Comment élaborer
une stratégie netlinking efficace?

Diverses techniques doivent être mises en place pour obtenir un bon référencement. Les contenus doivent par exemple être pertinents, optimisés et de qualité. Toutefois, si vous voulez que votre site soit bien positionné sur le long terme, il est impératif de mettre en place une stratégie de netlinking et cette dernière doit être efficace. Zoom sur le netlinking et découvrez comment élaborer une bonne stratégie pour une visibilité plus durable.

Qu’est ce que le netlinking ?

Aussi connu sous le nom de link building, le netlinking est une méthode qui consiste à insérer des liens menant vers d’autres sites dans vos propres contenus. Le but de cette pratique est d’accroître sa notoriété et sa popularité. En effet, sur les moteurs de recherche quand un site est très visité, cela signifie qu’il est pertinent et il sera mieux positionné. Vous pouvez utiliser des liens textuels, des liens sur images, des liens cadres etc.

Même si le link building est une méthode efficace pour augmenter le trafic sur un site, un forum ou un blog, vous ne pouvez pas en abuser. En effet, depuis 2012, Google utilise l’outil Google Pingouin pour sanctionner et pénaliser les sites qui utilisent trop de liens dans leur contenu.

Pourquoi créer une stratégie netlinking ?

La principale raison de l’emploi du netlinking est qu’il permet de booster le trafic  d’un site. C’est l’une des méthodes de référencement qui est désormais incontournable. Vous devez cependant créer une bonne stratégie pour assurer son efficacité. De plus, vous ne pouvez pas intégrer n’importe quel lien dans votre contenu, c’est pourquoi une stratégie bien pensée est nécessaire. Avant de parler de la mise en place de votre technique, découvrez quelques avantages de l’utilisation du link building.

;

Profiter de la popularité des autres sites

L’insertion de liens fait partie des principales techniques du SEO. En intégrant des liens menant vers d’autres sites dans votre contenu, vous pouvez profiter de la popularité de ces derniers. Il est donc important de choisir un site ou un blog qui a une certaine notoriété et surtout bien référencé pour améliorer  votre positionnement.

;

Profiter d’un résultat optimale à moindre coût

Le netlinking est une technique à moindre coût car il nécessite effectivement très peu ou presque pas de frais. Vous pouvez donc obtenir des résultats plus que satisfaisants, sans avoir à débourser une énorme somme d’argent. Les liens insérés dans vos contenus doivent cependant permettre d’atteindre le but suivant: améliorer le référencement de votre site selon les règles du web.

Comment mettre en place une stratégie netlinking ?

La technique du link building est une pratique  basée sur plusieurs calculs et sur un algorithme assez complexe. Pour qu’elle soit efficace, vous devez donc mettre la bonne stratégie en place.

Afin de choisir les liens à intégrer dans votre contenu, voici quelques critères à prendre en compte :

  • La qualité des contenus : il faut que ces derniers soient pertinents et répondent aux besoins des internautes.
  • La notoriété et la popularité : afin d’améliorer le positionnement de votre site vous devez vous alliez à des sites bien référencés.
  • Les thématiques traitées par le site : il faut que ce dernier parle de sujets similaires ou complémentaires aux vôtres, sinon cela n’aura aucun intérêt pour les lecteurs, etc.

L’obtention et la trouvaille de ce genre de site nécessite beaucoup de travail et l’utilisation des bonnes méthodes. Vous pouvez choisir entre plusieurs techniques afin de mettre la main sur ses sites.

  • L’échange des liens : ce procédé consiste à collaborer avec d’autres sites qui traitent les mêmes sujets que vous. Ils pourront utiliser les liens menant vers votre site et vice versa.
  • Le link baiting : également très efficace, c’est un processus qui demande un peu plus d’application dans le travail. Le but est d’attirer naturellement les autres sites à mentionner et à partager un lien menant vers votre blog ou forum, grâce à des contenus pertinents et de haute qualité.
  • Le social backlinking : les réseaux sociaux sont des outils non négligeables pour augmenter au maximum le trafic d’un site. Ces derniers ne sont pas inclus dans la comptabilité de Google mais sont d’une grande aide pour une stratégie netlinking efficace.
  • L’achat des backlinks ou des articles sponsorisés: c’est une pratique qui n’est pas toujours bien prisée, mais qui est cependant avantageuse. Vous pouvez par exemple choisir cette option pour le lancement d’un site afin de vous faire une place et gagner en positionnement.

Le linkbuilding est un travail à part entière. De nombreux propriétaires de site font appel à des experts pour s’assurer du succès de la mise en place de votre stratégie de netlinking. Confier cette mission compliquée à des professionnels est une solution pérenne et efficace pour améliorer la notoriété de votre site.

Autres Articles

Comment apparaitre sur Google Discover?-en

Comment apparaitre sur Google Discover?-en

Comment apparaitre sur Google Discover? Nouvelle fonctionnalité devenue aujourd’hui incontournable, Google Discover vous attire des trafics qualifiés pour votre site internet. En se basant sur l’historique de recherche des internautes, sa plus-value est qu’il leur...

Comment créer un site web en 6 étapes-en

Comment créer un site web en 6 étapes-en

Comment  créer un site web efficaces : Guide rapideVous souhaitez savoir comment créer un site web professionnel et efficace ? Bienfe vous montre les 6 étapes indispensables pour  y parvenir.  Retrouvez dans notre rubrique comment créer un site responsable qui répond...

Bien gérer réseaux sociaux-en

Bien gérer réseaux sociaux-en

Community management : 5 conseils pour gérer ses réseaux sociaux  La gestion des réseaux sociaux est devenue aujourd’hui un enjeu crucial pour les entreprises. Mais une présence sans stratégie est une perte de temps. Pour une gestion de communauté efficace, découvrez...

error: Content is protected !!